– Formations –

Digitalisation de la Gestion Commerciale

« Digitaliser la gestion commerciale »

Public :

Des personnes ayant un métier lié au commerce

Prérequis :

Etre à l’aise avec les ordinateurs, avoir une activité avec de la gestion des ventes

Durée de formation :

14 heures

2 jours

Inscription :

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous contacter au 04.22.14.51.08 ou par email : info@ipcommunication.fr

Objectifs :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’optimiser l’efficacité et les résultats commerciaux grâce à la digitalisation

Moyen et modalité :

Présentiel

Alternance de théorie et de pratique

Moyens Techniques :

table, chaise, ordinateur 

Adaptation et suivi de la formation :

Un suivi de la formation et de l’accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour pallier des difficultés majeures rencontrées par l’apprenant.

Évaluation de parcours :

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les Stagiaires est effectué selon les modalités suivantes :

questionnaire

Délai d’accès :

Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l’inscription et l’accès à la formation est appliqué.

Handicap :

Toutes les formations dispensées à FRANCE IP COMMUNICATION sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

Coordonnées des partenaires handicap :

AGEFIPH
Isabelle GRUYELLE
04 74 94 20 21
rhf-ara@agefiph.asso.fr

MDPH
MDPH 83 du VAR Technopôle VAR MATIN Route de la Seyne 83190 OLLIOULES.
04 94 05 10 41
https://mdph.var.fr

CAP EMPLOI
Le Vélasquez  Bâtiment B 147 avenue Henri Vienne
83000 – Toulon
Tel : 04 94 22 36 16

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés
Association APAJH du Var
1617 Vieux Chemin de Sainte-Musse 83100 Toulon


Évaluation du besoin :

Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.

Le Prix :

2 160,00 €

Contact :

Delaye Remy

rd@ipcommunication.fr

04.22.14.51.08

QUELQUES CHIFFRES:

[promotions] promotionsTaux de satisfaction : [en%]Nombre de stagiaireTaux de réussite

« Digitaliser la gestion commerciale »

PROGRAMME DE FORMATION DÉTAILLÉ 

MODULE 1 : Créer et gérer des dossiers informatiquement
Durée :
2 Heures
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de créer et gérer des dossiers informatiquement
Chapitre 1 : S’approprier une interface pour créer des utilisateurs et des dossiers
Chapitre 2 : Définir les rôles et autorisations de chacun
Chapitre 3 : Standardiser certains éléments pour « automatiser » le plus possible la saisie


Évaluation Module 1

MODULE 2 : Gérer la base de données
Durée :
1 Heure
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de définir une stratégie commerciale adaptée
Chapitre 1 : Maîtriser la sauvegarde des données
Chapitre 2 : Maîtriser la récupération des données
Chapitre 3 : Maîtriser la récupération des données


Évaluation Module 2

MODULE 3 : Gérer la partie vente de manière informatique
Durée :
4 Heures
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de gérer la partie vente de manière informatique
Chapitre 1 : Créer les documents commerciaux
Chapitre 2 : Gérer la particularité des représentants
Chapitre 3 : Gestion des acomptes. reçus restants dû
Chapitre 4 : Gérer les relances aux clients


Évaluation Module 3

MODULE 4 : Gérer informatiquement la « chaine des achats »
Durée :
4 Heures
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable gérer la  » chaine des achats »
Chapitre 1 : Créer des documents spécifiques pour les fournisseurs
Chapitre 2 : Gérer le cas particulier des abonnements
Chapitre 3 : Etablir un relevé de la situation en temps réel
Chapitre 4 : Gérer les règlements et rappels


Évaluation Module 4

MODULE 5 : Gérer les stocks informatiquement
Durée :
2 Heures
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable gérer les stocks informatiquement
Chapitre 1 : Calculs et méthodes liés à la gestions informatique des stocks
Chapitre 2 : Mettre en place une alerte sur l’état des stocks


Évaluation Module 5

MODULE 6 : Suivre l’efficacité d’une stratégie mise en place
Durée :
1 Heure
Objectif :
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de suivre l’efficacité d’une stratégie mise en place
Chapitre 1 : Extraire et transferrer des statistiques liées aux données


Évaluation Module 6

CV du formateur

https://qalio-pro.fr/wp-content/uploads/2024/01/cv-formateur-remy-delaye-page-0001.jpg

ACCESSIBILITÉ

En application de l’article 47 de la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 et du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019 ce document présente la politique de FRANCE IP COMMUNICATION en matière d’accessibilité numérique.

  1. RESPONSABLE ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE

Pour veiller continuellement à l’accessibilité des contenus numériques, FRANCE IP COMMUNICATION a nommé un responsable de l’accessibilité numérique.

Celui-ci a pour missions :

  • De veiller à la mise en place de processus pour l’accessibilité des contenus numériques ;
  • De rendre compte au responsable de la formation des contenus et des services numériques, ainsi que de tout besoin d’amélioration ;
  • De s’assurer que la sensibilisation aux exigences de l’accessibilité est encouragée dans l’établissement ;
  • D’être l’interlocuteur premier sur tous les sujets d’accessibilité numérique.
  • ACTION DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION

Pour répondre au besoin de sensibilisation et de formation des membres de FRANCE IP COMMUNICATION, un plan de formation sera déroulé sur les trois prochaines années. Ces formations seront réalisées selon la méthode la plus appropriée pour répondre aux spécificités de la formation, soit par des dispositifs à distance synchrones ou asynchrones, soit par des dispositifs en présentiel.

  • GUIDE DES BONNES PRATIQUES

Pour que la prise en compte de l’accessibilité dans la fabrication des contenus et la mise en place des services numériques deviennent des éléments de la qualité, chaque pôle intègrera les bonnes pratiques de l’accessibilité adaptées à ses contenus et outils. Cette adaptation sera issue des expériences faites lors de nos formations.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Modalités de règlement

Le paiement sera dû en totalité à réception d’une facture émise par l’organisme de formation à destination du bénéficiaire.

Non réalisation de la prestation de formation

En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de résiliation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Obligations et force majeure

Dans le cadre de ses prestations de formation, « FRANCE IP COMMUNICATION » est tenue à une obligation de moyen et non de résultat vis‐à‐vis de ses Clients ou de ses Stagiaires. « FRANCE IP COMMUNICATION » ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à « FRANCE IP COMMUNICATION », les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de « FRANCE IP COMMUNICATION ». 

Devis et attestation

Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par « FRANCE IP COMMUNICATION » au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doivent être retourné à « FRANCE IP COMMUNICATION » par e-mail. Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre « FRANCE IP COMMUNICATION », l’OPCO ou le Client. À l’issue de la formation, « FRANCE IP COMMUNICATION » remet une attestation de formation au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, « FRANCE IP COMMUNICATION » lui fait parvenir un exemplaire de la feuille d’émargement accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.         

Droit de rétractation

Il faut considérer qu’il existe deux délais de rétractation distincts :

• un délai de rétractation de 10 jours (article L6353-5 du Code du travail) pour les contrats n’étant ni conclus « à distance » ni conclus « hors établissement » ;
• un délai de rétractation de 14 jours (article L121-16 du Code de la consommation) pour les contrats conclus « à distance » et les contrats conclus « hors établissement »

Dédommagement, réparation ou dédit

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

  • Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.
               
  • Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 heures avant le début de la formation : 75 % du coût de la formation est dû.
               
  • Dans un délai inférieur à 48 heures avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO.

Propriété́ intellectuelle et copyright                                                 

L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale…) utilisés par « FRANCE IP COMMUNICATION » pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et à̀ ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. À ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de « FRANCE IP COMMUNICATION ». Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations. 

Descriptif et programme des formations

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe. 

Confidentialité et communication

« FRANCE IP COMMUNICATION », le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par « FRANCE IP COMMUNICATION » au Client. « FRANCE IP COMMUNICATION » s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par « FRANCE IP COMMUNICATION » comme client de ses formations. À cet effet, le Client autorise « FRANCE IP COMMUNICATION » à mentionner son nom, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, site internet, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

Protection et accès aux informations à caractère personnel                         

Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :

‐ des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation de la formation et d’amélioration de l’offre de « FRANCE IP COMMUNICATION »

‐ Conformément à la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978, le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant. Le Stagiaire pourra exercer ce droit en écrivant à : « FRANCE IP COMMUNICATION » ou par voie électronique à : « FRANCE IP COMMUNICATION ». En particulier, « FRANCE IP COMMUNICATION » conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation. Enfin, « FRANCE IP COMMUNICATION » s’engage à effacer à l’issue des exercices toute image qui y aurait été prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations. 

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de TOULON sera seul compétent pour régler le litige.